Bilan du mois de juin et « premier 4000 ! »

Une fois n’est pas coutume, nous sommes à l’heure pour le désormais régulier « bilan du mois  ». Et pour cause, on a des chiffres qui font plaisir :D :

Un premier sommet est atteint !

Trois mois seulement après son lancement, Une Autre Paire de Manches dépasse donc pour la première fois 4.000 euros de chiffre d’affaires mensuels. 4.000 euros, c’est symbolique non :shock: ? Un peu comme l’escalade d’un premier 4.000 dans les Alpes, ou comme une jolie course estivale sur le Dôme des Ecrins, par exemple…

Dome des Ecrins - aout 2009

Aout 2009 au Dome des Ecrins, avec piolets-crampons mais sans boutons de manchette…

En étant plus précis, en juin 2012, nous avons eu :

  • 4.072,30 euros de chiffres d’affaires soit +66% par rapport au mois de mai
  • 5.010 visites soit +71% par rapport au mois de mai
  • 132 comptes créés soit +120% par rapport au mois de mai
  • 177 paires de boutons de manchette livrées

Forte progression de la boutique ce mois-ci, même si cela ne va pas peser sur les prévisions de Bercy sur la croissance 2012 :-? . Le mois de juin a été bien bien chargé  entre les commandes, les jeux-concours et surtout la fête des pères/paires qui nous a certainement donné un bon coup de pouce.

Je me prends à imaginer de nouveaux sommets dans la catégorie supérieure ? On aura besoin de fans au camp de base pour nous soutenir…

Des nouveaux projets !

Avec l’été qui est (enfin) arrivé, je m’attends à plus de T-shirts et à moins de chemises à boutons de manchette dans les rues… Nous allons en profiter pour préparer les nouveautés de la rentrée 2012. Outre quelques améliorations en vue pour le site, nous allons surtout déménager notre logistique ! Les boutons de manchette partent en effet s’installer aux pays des escargots, au coeur de la Bourgogne. Nous nous regroupons notamment avec les amis de Saint Crespin (chaussettes et caleçons made in France) et Ma Carmin (jolies espadrilles made in France) dans un vrai centre logistique adapté, pour améliorer encore le service et les délais ! Nous sommes vraiment heureux de cette nouvelle étape dans le développement de la société. Plus d’informations dans les prochaines semaines sur l’aventure bourguignonne :cool: .

Un nouveau toit pour nos boutons de manchette

Un nouveau toit pour nos boutons de manchette !

Et comme j’use et abuse des smileys dans mes articles, je termine en vous dévoilant la chouette série de smileys développés par les (toujours excellllentes) équipes d’Axome (merci Edouard !) qui ont décidément adopté le pingouin :

set_smilies

Le set des smileys d’Une Autre Paire de Manches…

On compte sur vous :mrgreen:  pour en mettre plein dans les commentaires.

Bon début d’été à tous !

Emmanuel & l’équipe d’Une Autre Paire de Manches

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>