Piratés !

(Où il est question de photos, de boutons de manchette et de concurrents peu scrupuleux :))

Dimanche après-midi, petit moment de calme familial. J’en profite pour jeter un coup d’œil rapide aux stats de trafic du week-end, grâce à FastAnalytics sur iPhone (excellent outil à adopter btw !). Je fais une vérification de recherche sur Google Images et tombe un peu par hasard sur des images de (jolis) boutons de manchette sur fond blanc.

Je reconnais les photos d’Une Autre Paire de Manches, que nous avions prises début 2012 avec Bertrand et Manu (voir d’ailleurs cet article et la vidéo du shooting ici). Des photos zoomées sur fond blanc avec une bonne profondeur de champ.

Je clique sur une des images, un peu mécaniquement et pour vérifier le bon fonctionnement du système. Et là, surprise… Je ne suis plus chez autrepairedemanches.fr mais chez « D&cuff » !

Un moment d’incrédulité passé, je m’étais bien fait « piraté » mes images (au pixel près !) par ce site confrère et néanmoins concurrent, qui a allègrement joué du Ctrl+C / Ctrl+V avec nos clichés, pour les mettre sur ses propres pages produits. Mais nulle commande de D&Cuff dans le back-office 😈 . La preuve illustrée en home de sa « e-shop de boutons de manchette » :

Nos images de boutons de manchettes « piratées » par D&Cuff…

A votre avis, je fais quoi à présent ? (1) J’envoie une lettre d’avocat en RAR, (2) j’envoie ma facture pour mes prestations de photographe, ou (3) j’envoie à D&Cuff des goodies et des bonus AutrePairedeManches.fr ? Finalement, ce sont peut-être nos meilleurs fans pour mettre en avant nos produits de la sorte !

Bonne semaine à tous, et méfiez-vous des contrefaçons 😉

Emmanuel

PS : dans une modeste & moindre mesure, cela me rappelle une mésaventure arrivée à un célèbre site de chaussettes 😳

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 10