So long Patrice (and thanks for all the fish) …

« Au revoir, Président »… La news a été publiée sur le blog il y a quelques heures : Patrice Cassard, serial-entrepreneur et successivement fondateur de La Fraise, Archiduchesse, Rhooo et Neeed a cédé ses parts d’Archiduchesse au groupe Seguin, pour 600.000 euros. C’est la deuxième entreprise que Patrice revend après l’avoir créée. C’est un magnifique doublé entrepreneurial qui ne peut que susciter l’admiration, spécialement en cette période de #geonpi ou nos hommes politiques, experts en économie, ont choisi d’assimiler la création d’entreprise au trading haute fréquence sur le CAC40… 😈

Deux beaux succès d'entrepreneur, chapeau l'artiste

Deux beaux succès d’entrepreneur, chapeau l’artiste

Ce petit billet est juste là pour lui rendre hommage… Archiduchesse a été une source d’inspiration importante dans la création et le développement de AutrePairedeManches.fr, et je ne m’en suis jamais caché. Patrice Cassard a orienté mon choix vers Axome (excellente web agency à Saint Étienne), mais également l’image de marque, la volonté de proximité avec les clients, les goodies dans les commandes, la stratégie de transparence (publication des bilans du mois, etc.). J’étais même passé chez Archiduchesse en avril dernier, un joli loft lumineux dans Saint Étienne, avec un grand stock de chaussettes colorées et des gens sympas dedans :D.

Je crois ne pas me tromper en disant qu’Archiduchesse et Patrice Cassard ont inspiré des centaines d’entrepreneurs et d’e-commercants, des plus modestes aux plus ambitieux. Il y a certainement une petite part d’Archiduchesse dans beaucoup de projets entrepreneuriaux en France. A ce titre ce ne sont pas « deux » succès qui sont à mettre au compte de Patrice Cassard mais des dizaines…

« Au revoir Président »… Le titre de l’article sonne comme un pied de nez à une autre fraise (des bois), mais le Président d’aujourd’hui est celui qui s’en va, pas celui qui reste dans son palais. Si l’on pouvait remplacer l’un par l’autre…

Farewell Patrice, encore bravo pour tous ces succès, bonne route et bonne chance pour ceux à venir.

Emmanuel.

"La vie est belle"... souvenir d'une commande Archiduchesse :-)

« La vie est belle »… souvenir d’une commande Archiduchesse

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = quatre