Bilan octobre 2012 & annonces pour Noël !

Une fois n’est pas coutume, un bilan à l’heure :D. Il faut dire que nous serons « sur le pont » jusqu’à fin décembre, la fin d’année étant traditionnellement LA période faste du e-commerce.

Le mois passé, votre spécialiste du bouton de manchette a donc fait :

  • 3.286 euros de chiffre d’affaires… soit +22% par rapport à septembre
  • 4.530 visites… soit +43% par rapport à septembre
  • 151 paires de boutons de manchette vendues 😛

Conclusion pour ce mois d’octobre ? Il y a une belle progression par rapport aux trois derniers mois, le trafic augmente sensiblement (nous avions d’ailleurs envoyé une newsletter en septembre, mais pas ce mois-ci). Dans tout cela, notre budget marketing reste toujours égal à zéro… Nos fans et nos clients sont nos seuls prescripteurs, le SEO notre seule présence sur les moteurs de recherche. Nous continuons aussi à accepter ou lancer de multiples partenariats variés (blogs, box, comparateurs, portails…), surtout quand nos interlocuteurs sont sympas et dynamiques !

Du côté technique, nous continuons à faire évoluer le site, avec par exemple la mise en place récente du module de parrainage, qui vous permet de gagner des paires gratuites en quelques clics (et sans tirage au sort). Tout est ici.

Quelle suite pour novembre et décembre à présent..? Les pingouins ont décidé de ne pas être en reste sur la fin de l’année et notamment sur les fêtes de Noël. Avec un peu d’avance, nous avons le plaisir de vous annoncer deux projets qui nous tiennent à cœur:

1) d’abord, nous allons élargir largement la gamme puisque près de 150 nouvelles références de boutons de manchette arrivent en ligne d’ici quelques jours !! Nous sommes allé chercher des modèles classiques mais comme à notre habitude… nous n’avons pas lésiné sur les modèles « décalés » avec certaines références très, très inhabituelles !

Des boutons de manchette que vous n’aurez pas pour Noël… Même si on aurait pu !

Des boutons de manchette que vous n’aurez pas pour Noël… Même si on aurait pu !

2) en deuxième lieu, nous avons décidé de profiter de Noël pour vous faire découvrir quelques marques ou créateurs hors du commun… Depuis le lancement en mars, l’aventure AutrePairedeManches.fr nous a permis de rencontrer des dizaines d’entrepreneurs du web ou e-commerçants qui font un travail souvent épatant. Nous publierons donc sur le blog une série « 12 boutiques pour Noël », relayée sur notre fan page Facebook. A suivre donc si vous voulez prendre des idées, de l’avance, et découvrir de chouettes marques qui partagent un peu l’ADN qu’Une Autre Paire de Manches… Publications prévues entre le 10 novembre et le 10 décembre, soit 3 boutiques par semaine !

Prévoyez votre marché de Noël avec UAPDM...

Prévoyez votre marché de Noël avec UAPDM…

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = 7