12 boutiques pour Noël & le Colonel Moutarde

Pour ceux qui ont suivi, ceci est donc notre premier article de notre série « 12 boutiques pour Noël « , annoncée dernièrement ! Certes, nous sommes le 12 novembre et donc on a un peu d’avance. Mais si cela peut vous permettre (1) de découvrir des boutiques géniales et (2) de ne pas vous retrouver sans idées le 23 décembre, on aura rempli l’objectif ! Alors, à vos carnets pour noter ces 12 chouettes idées. On espère que vous serez servis (et contents) !

On commence donc aujourd’hui avec notre « cousin du Nord », Le colonel Moutarde ! « Cousin » car nous sommes nés un peu à la même période (fin 2011), d’une envie de nouveauté et de fun à côté de nos jobs principaux respectifs. Et puis, nous nous sommes lancés avec quelques premières ventes privées, notamment celle de la Saint Valentin ensemble en 2012.. en timelapse sur Youtube ici !

Le Colonel Moutarde, cousu à Lille depuis 2011

Le Colonel Moutarde, cousu à Lille depuis 2011

Clémence & Rémi, les deux fondateurs éminemment sympathiques, n’ont qu’un objectif : tout simplement RÉHABILITER le port du Nœud Papillon ! Depuis décembre 2011, ils fabriquent toutes leurs créations eux-mêmes (à Lille) et en toutes petites séries ou à la demande. Une qualité irréprochable pour un budget idéal, entre 32 et 35 euros par nœud !

Leur marque est née (comme souvent) un peu par hasard… Rémi ne trouvant pas le bon nœud pap’ pour un mariage et se mit en tête d’en créer un. Pris de passion par le produit, il continua ses expériences… Clémence lui lance alors un défi… « créons notre marque » ! Après un brainstorming pour trouver le nom dont ils ne sont pas peu fiers, Le Colonel Moutarde était né.

Une commande spéciale du Colonel Moutarde...

Une commande spéciale du Colonel Moutarde…

Pourquoi ce nom qui évoque l’univers du Cluedo ?

D’abord pour le retenir plus facilement, mais pas seulement, le Colonel est aussi un personnage qu’il utilise avec beaucoup d’humour sur leur blog. C’est un peu devenu leur mascotte. Et finalement, le coloris moutarde, tellement ‘has been’ hier, est aujourd’hui à la pointe de la tendance. Un peu comme les boutons de manchette quoi 😀

Leurs valeurs : du chic, facile à porter et jamais ostentatoire !

Vous rêvez d’un nœud papillon original, ils auront forcément celui qui vous fera craquer. Chut, ils sont aussi de très bons conseils pour les futurs mariés…

Une commande spéciale du Colonel Moutarde...

Une commande spéciale du Colonel Moutarde…

Retrouvez les sur leur site web et sur Facebook pour toute demande ou commande. Une chouette idée de cadeau de Noël non ? Évidemment votre noeud pap’ trouvera certainement une jolie paire de passementeries assorties non ?

UAPDM et le Colonel Moutarde !

UAPDM et le Colonel Moutarde !

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × deux =