DU STYLE DE LA TETE AU PIED : BIEN CHOISIR SES CHAUSSETTES

Né aux alentours de 2000 avant J-C, la chaussette a une histoire. Elle devient vite le complément élégant des hauts-de-chausse. La mode évoluant, les mi-bas, les socquettes et les mi- socquettes apparaissent.

 

  • Diffèrent type de chaussettes :

Les mi-bas : Les plus hauts, les plus snobs, les plus « Monsieur ». Ils couvrent les mollets et s’invitent dans les souliers d’hommes raffinés.

Aquila vous propose une quinzaine de couleurs de mi-bas en fil d’Ecosse, classiques ou flashy.

 

Les chaussettes modernes : Star incontestée, la chaussette monte au-dessus de la cheville. Pratique à enfiler, elle est un juste milieu entre mi-bas et socquette.

Pour la version plus habillée, Aquila vous assure l’élégance jusqu’au bout des pieds, en vous proposant ses chaussettes en fil d’Ecosse. Chez Aquila composez votre propre coffret en choisissant parmi un choix de 25 couleurs.

 Les chaussettes révolutionnaires : Les chaussettes Made in France de Saint Crespin vous propose une gamme de 7 couleur de chaussettes et mi-bas en fil d’Ecosse.

Pourquoi Saint Crespin ? Grâce à Saint Crespin ne perdez plus vos chaussettes, dotées d’un petit bouton de pression elles restent unies pour la vie.

 

  • Reconnaitre des chaussettes de qualité :

Le fil d’Écosse est idéal. C’est une étoffe de coton mercerisée, c’est-à-dire traitée chimiquement pour en modifier les propriétés. La fibre est gonflée, prenant une forme cylindrique parfaite : elle devient plus brillante, beaucoup plus réceptive à la teinture et plus résistante.

Les mi-bas en coton sont fins, doux, solides et relativement peu coûteux.

Au cas où vos pieds auraient des goûts de luxe, les chaussettes en soie ou en cachemire doivent intégrer votre penderie.

 

Soignez la matière, et selon vos envies, faites-vous plaisir sur les couleurs.

Ne négligez pas la chaussette, il serait dommage de ne pas lui accorder suffisamment d’attention, ne serait-ce que pour des questions de confort ! Distinguez-vous de manière discrète et élégante en valorisant vos jolis bas.

Lire la suite de l’article sur :  https://www.bonnegueule.fr/comment-choisir-ses-chaussettes/

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 6 =