La cravate tricot est de retour !

Bien que souvent délaissée au profit de la traditionnelle cravate standard, la cravate tricot caractérisée par son bout carré et maladroitement appelée par certains : « cravate chaussette », a été un accessoire de base de toutes les gardes robes masculines au fil des ans.

Mais, elle fait son grand retour et demeure aujourd’hui un indispensable et offre une alternative intéressante. Le chic italien décontracté et élégant réunis au sein d’un même cravate !

Un peu d’Histoire

La cravate en tricot est un accessoire masculin très élégant, elle fait son retour après avoir presque disparue au profit de la cravate en soie. Particulièrement à la mode dans les années 60 et 70, elle était très large et se portait avec les pantalons « pattes d’éléphant » et les chemises aux couleurs vives.

La cravate tricot refait son apparition dans le style des années 90, elle a la particularité de s’adapter à toutes les tenues avec sa finition à bout carré, et son aspect non soyeux, qui fait d’elle un accessoire plus agréable à porter. Aujourd’hui, portée sur une chemise slim fit, la cravate en tricot est revenue au goût du jour, la règle d’or est de l’assortir à votre tenue et votre style.

Les raisons de porter une cravate tricot

Sa particularité fait son charme. En effet, contrairement aux cravates classiques, sa finition en bout carré séduit les jeunes et les moins jeunes. Pour travailler, pour sortir ou pour de grandes occasions, il suffit de l’adapter à sa tenue et à son look et le tour est joué. Vous allez surprendre en portant ce genre de cravates et vous allez en étonner plus d’un avec une cravate redevenue tendance. Elle est devenue un must pour tous ceux qui aiment les beaux accessoires et qui prennent soin de leur apparence.
Plus souple et plus agréable à porter qu’une cravate classique, la cravate tricot s’impose de plus en plus. Vous en trouverez dans toutes les couleurs. Mais rien ne vous empêche de la porter le week-end par exemple. Avec une veste sport pour un look décontracté ou avec une veste en tweed ou en flanelle pour un look décontracté mais élégant et chic en même temps, elle sera du plus bel effet.

Même si la cravate tricot a tendance à tenir chaud et se marie très bien avec des vêtements chauds, elle peut être portée toute l’année. La cravate en tricot est infroissable, idéale dans une valise . C’est l’accessoire préféré des voyageurs !

Devenez ambassadeur de la cravate tricot

Osez la cravate tricot et faites partie de ceux qui croient en son style et à sa renaissance. Quelle soit en soie, en laine ou en cachemire, vous allez sans aucun doute trouver le modèle qui correspond à vos goûts, à votre look et qui va s’adapter à vos tenues. Même si elle revient sur les devants de la scène, on n’a pas encore l’habitude de la voir partout. Attendez-vous donc à quelques remarques d’étonnements de la part de votre entourage, sur votre look et bien sûr sur cette cravate qui fait un retour récent. Dans tous les cas, si vous l’adaptez à la perfection avec le reste de votre tenue, elle apportera le style que vous voudrez bien lui donner. La cravate tricot est bien de retour à la surprise générale. Que vous aimez vous habiller avec élégance, chic et sobriété ou que vous préfériez un look sport et décontracté, elle va dans tous les cas, sublimer votre style.

Retrouvez toutes nos cravates tricots sur : http://www.fabliot.com/fr/

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = un