6 bonnes raisons de porter un nœud papillon

 

  1. Rendre un hommage vibrant à ces merveilleux insectes qui nous ont captivé durant toute notre enfance. Ces véritables transformistes, illusionnistes, fragiles, que l’on désire ardemment sur la paume de notre main, en espérant qu’il choisisse votre épiderme comme piste d’atterrissage. D’ailleurs saviez-vous que les papillons s’appelaient des Lepidopteras dans le langage des gens intelligents.
  2. Etre à la fois James Bond, Stromae et Winston Churchill ! Rien que cela, messieurs. L’insolence et la testostérone du grand 007, la folie et le génie du maestro belge longiligne et l’intelligence charismatique de ce bon vieux Winston ! Objection irrecevable. 
  3. Pour faire la guerre aux cravates. Alors certes, une cravate c’est longiligne, c’est élégant, ça habille, ça affine, c’est merveilleux. Et moi, petit nœud papillon, je suis un oublié de l’élégance. Démarquez-vous de tous ces porteurs de cravates, enlevez la chenille autour de votre cou et devenez papillon ! Démarquez-vous chers élégants.
  4.  Les occasions d’en porter un ne manquent pas ! En fait il ne faut même pas d’occasions pour arborer ce précieux ! Le roi du cocktail en nœud papillon c’est bien vous, le prince du bureau en nœud papillon c’est aussi vous, et le dandy de la rue en nœud papillon c’est bien vous aussi évidemment ! Smoking, costume, jeans-baskets, c’est un peu comme si tous les vêtements de la terre avaient été conçus pour aller avec notre cher bow tie, nœud papillon pour les bons franchouillards !
  5. C’est d’un amateurisme très complet d’en nouer un ! Le nœud papillon est principalement déjà noué, derrière le mot « nœud », vous n’avez pas à faire de nœud. Le nœud papillon n’est pas fourbe comme la cravate, pour laquelle nous avons tous déjà passé un bon temps devant le miroir pour l’ajuster parfaitement ! Tel des baskets à scratch, c’est l’élégance du fainéant, d’une praticité sans faille.
  6. Le papillon comme un facteur de socialisation. Les gens vous remarque, vous observe, veulent tout connaître de vous ! Parler de nœud papillon est un bon prétexte pour faire la causette en tout lieu et toute situation. Ça marche même dans les lieux publics ! Rapprochez-vous de votre voisin de métro, il ne va pas vous mordre. Et si on veut aller plus loin, votre nœud papillon vous aidera peut-être à trouver l’âme sœur ?

Vous l’avez compris, sex-appeal, originalité, charisme, poésie c’est tout ce que le nœud papillon vous offre ! Couleurs, soie, facilité c’est tout ce que Fabliot va vous apporter ! Rendez-vous sur : http://www.fabliot.com/fr/ pour des nœuds papillons fabuleux.

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × 1 =