Votre soirée d’Halloween

Halloween c’est le rendez-vous terrible à ne pas manquer chaque année ! Chers parisiens frissons garantis pour vous !

Petit point culture : Halloween est au départ une fête celtique d’origine irlandaise : le nouvel an Celtique ! Il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l’année était la nuit du dieu de la mort (Samain ou Samhain). Voilà, maintenant que vous êtes intelligents, place à la fête !

Les bons plans :

Halloween au manoir de Pairs

Le Manoir de Paris vous invite à fêter Halloween comme il se doit du samedi 14 octobre au dimanche 12 novembre 2017. Si le spectacle original vous donnais déjà des frissons, attendez de voir ce que vous réserve cette nouvelle édition d’Halloween. Cette année, devenez les invités d’un foyer aux coutumes morbides qui vous invite à tisser des liens de sang…

Tueur au puzzle de Saw, l’escape game terreur de LeanvinRoom

LEAVINROOM, c’est un escape game parisien qui compte 3 adresses désormais (boulevard Pereire, Wagram et Rue Nollet). Envie de vous plonger dans l’univers sanglant de Saw le temps d’un moment sympa et exaltant entre copains ? C’est le bon plan !

 

Un escape game chez Prizoners

Pour Halloween, l’équipe de Prizoners vous attend pour une aventure originale, un escape game géant et monstrueux. Du 28 au 31 octobre 2017, on file au Cercle d’Arcadia, le fief de la Magie Noire. Cette année, c’est à la Cartonnerie qu’on donne rendez-vous à tous les amateurs de science obscures.

 

Halloween au Musée Grévin

Le Musée Grévin fête à nouveau Halloween cette année avec des nocturnes effrayantes du 25 au 31 octobre 2017. Si vous aimez frissonner, alors vous allez être servi avec ces 7 soirées exceptionnelles. Prenez garde, la Bête hante Grévin !

 

Halloween au Parc d’Astérix

La Peur est de retour sur le Parc Astérix. Pour Halloween 2017, rendez-vous du 14 octobre au 5 novembre 2017. Cette année, 4 nocturnes excitantes attendent les plus courageux. Sortez vos plus beaux déguisements, c’est le moment d’avoir un look d’enfer!

 

Halloween à Disneyland Paris

Halloween est de retour à Disneyland Paris du 1er octobre au 5 novembre 2017. Les fans de citrouilles risquent d’être déçus, cette année, ce sont les 25 ans du parc qui sont à l’honneur et les décorations Halloweenesques sont cantonnées à Frontierland. Toutefois, pendant plus d’un mois, le parc fait la part belle aux méchants Disney et à « la Skeletoons Party de Dingo ». Une nouveauté super colorée qui vous fera faire la fête avec les squelettes et Dingo.

Halloween à la Mer de Sable

La Mer de Sable s’apprête à fêter Halloween pour la première fois cette année du 7 au 31 octobre 2017. Tous les week-ends, en plus du 30 et 31 octobre, ramenez vos petits garnements pour passer un moment monstrueusement amusant.

 

Halloween au Parc Aventure Nature et Roches

Passer Halloween dans un parc, ça vous dit? Pour se faire peur, le parc d’aventures les Roches nous ouvre ses portes en nocturne ce dimanche 29 octobre 2017 pour des expériences terrifiantes, dans les bois, Ambiance assurée ! Pour les grands, on file au paintball en nocturne et pour les plus petits, on profite de la chasse aux bonbons organisée toute la journée, de quoi bien s’amuser…

 

Halloween au Château de Thoiry : Le programme des grands

Halloween se fête à nouveau au Château de Thoiry ces vendredi 27, samedi 28, dimanche 29, lundi 30 et mardi 31 octobre 2017. Cette année encore, 2 programmes vous attendent, l’un pour les grands pour encore plus de frayeurs et l’autre pour les enfants pour davantage d’amusement. Découvrez le programme des grands de plus de 14 ans, pour un Cluedo géant effrayant.

Halloween dans le cirque hanté de KOEZIO 

Envie de vous faire peur pour Halloween ? Direction KOEZIO pour une mission dangereuse, seulement les jeudi 26 et vendredi 27 octobre 2017. Le but ? Sauver une petite fille prise en otage par de dangereux clowns en mettant en commun toutes les capacités, physiques et intellectuelles, et éviter de se faire attraper par les funambules et équilibristes, ventriloques, clowns et acrobates devenus fous.

Et pour les grands clubbers qui aiment la nuit et tous ses dangers ! Blood shot !

http://www.parisetudiant.com/etudiant/agenda/soiree-halloween.html

Ps : Ne sortez pas sans vos manchettes spéciale Halloween !

http://www.autrepairedemanches.fr/fr/decales/559-boutons-de-manchette-citrouille-halloween.html

 

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 9 =