Idée cadeau du jour, la chaussette imperdable

 

La traditionnelle fête des pères, dont l’origine ancestrale remonte au Vème siècle, est apparue en France durant les années 50. Étant à l’origine une opération commerciale, c’est Marcel Quercia, directeur de la célèbre entreprise bretonne Flaminaire, qui la popularisa, désirant augmenter ses ventes en Juin, seul mois creux de l’année. C’est ainsi à l’aide de son célèbre slogan « Nos papas nous l’ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire » que l’entreprise lança un mouvement d’ampleur national qui gagnera sa reconnaissance officielle seulement 2 ans plus tard.

 

Les 3 raisons de privilégier les chaussettes en fil d’ecosse

 

  • Comfort et durabilité

 

Le terme fil d’Ecosse se réfère à un procédé complexe permettant d’acquérir une matiere finale unique. Alliant douceur et résistance, nos chaussettes vous proposent des caractéristiques uniques : modelables mais solides, elles resteront intactes malgré une utilisation fréquente ou le temps qui passe. Ces paires aussi indémodables qu’inébranlables, offriront donc à votre père un confort et une élégance uniques.

L’Ecosse est un pays réputé pour ses paysages, le fameux Loch Ness, la cornemuse, mais surement pas pour sa chaleur. On a donc souvent tendance à associer les chaussettes en fil d’Ecosse avec la saison hivernale, le froid ou la pluie. Pourtant, de par l’attrait de ses composants et la beauté de ses couleurs, elles rayonnent en toute saison. Aérées, fines et confortables, elles pourront vous accompagner toute l’année, et ce, quelle que soit la météo. Votre pied pourra respirer, tout en se vantant d’un style inégalable.

 

  • Le clin d’œil décalé au patrimoine français

De Stendhal à Hemingway ou de Perrault à Saint-Exupéry, nos chaussettes sont faites pour tous les goûts et tous les âges. Privilégiez donc le clin d’œil littéraire pour impressionner, ou, comme pour le « Rouge et le Noir », servez-vous-en comme une antisèche infaillible : chaque chaussette porte le nom d’une œuvre littéraire célèbre !

Le fil d’Écosse est naturellement élastique : en plus d’épouser parfaitement la forme de vos pieds jusqu’au mollet, elles ne descendront pas au cours de la journée et aucun doigt ne pourra tenter une échappée en faisant un trou.

Il a également des caractéristiques que l’on nomme hydrophiles, c’est-à-dire qu’il permet d’absorber toute odeur, et ce en toute saison.

Optez donc pour nos chaussettes littéraires en fil d’Ecosse, qui offriront à votre père, de par leur double mercerisation, confort et élégance toute l’année

 

  • Le bouton pression, le fidèle compagnon

 

Le Chic Français vous offre des chaussettes issues de toutes les familles différentes : les fils d’Ecosse, les mi-bas sans oublier bien sur les celles à bouton pression, détail incontournable de la marque aux atouts multiples. Les têtes-en-l ‘air pourront enfin avoir des pieds accordés après le passage à la machine à laver.

La chaussette imperdable Made in France – Le Chic Français

Les chaussettes Saint-Crespin sont en effet dotées de boutons stratégiquement placés au-dessus de la cheville, accessoire qui n’altère en aucun cas le confort de son utilisateur, et permet d’éviter de pestiférer quotidiennement et de ne jamais trouver les une jumelle orpheline. Pour les intellectuels et les geeks, pour les pieds fins comme pour les élégants, la paire de chaussette le Chic Français s’adapte avec Brio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 2